Rassurez vos clients en vidéo

Nous avons tous vécu une période particulière ces deux derniers mois, en raison du confinement obligatoire dans le but de ralentir la propagation du virus CoVid-19.Beaucoup d’entre nous étions restés confinés à la maison avec son lot de contraintes. D’autres continuaient de travailler. On pense principalement au personnel hospitalier, mais également à ceux qui devait maintenir leur activité pour éviter les difficultés financières de son entreprise post-CoVid. C’est à eux que je m’adresse via ce billet. Comment préparer l’après-crise et accueillir ses clients dans les meilleurs conditions ? Il est important de mener à bien sa communication de crise, et cela passe par différents canaux de communication dont la vidéo d’entreprise.

Comment assurer son activité quand l’économie tourne au ralenti ?

Les restaurateurs, les traiteurs, les bar, les boutiques de vêtements, les instituts de beautés, etc. Ils ont tous du fermer du jour au lendemain leur commerce, à l’appel du gouvernement de rester chez soi afin de ralentir la propagation du virus CoVid-19 qui sévit dans le monde. Cette situation est difficile à vivre pour un gérant et ses salariés. Beaucoup d’entres-eux eurent recours au dispositif de chômage partiel mis en place par l’état. D’autre ont trouver des alternatives afin de continuer de faire vivre, non pas ses collaborateurs ou son activité, mais ses producteurs et fournisseurs. Florent Ladeyn et son bar/restaurant en est un très bon exemple. Sans ces derniers, la reprise de l’activité serait compromis. L’idée de ces initiatives est donc de limiter la casse !

Préparer l’après confinement

Dans ce contexte particulier, les entreprises fermées depuis 2 mois, doivent se préparer à l’après confinement et doivent adapter leur organisation afin de coller au mieux aux exigences sanitaires pour la sécurité du personnel et des clients. Il faut organiser et tracer un parcours client, apposer des consignes sanitaires, communiquer sur les gestes barrières, etc. L’accompagnement est important et bien vu par votre clientèle en temps de crise. L’ensemble de votre communication doit s’intégrer entièrement dans votre stratégie de gestion de la crise et dans votre stratégie de réouverture.

L’importance de la communication

Cette communication de crise passe également par la vidéo afin de rassurer au mieux les visiteurs de votre commerce. Je propose mes services de vidéaste à tous les professionnels qui en ont besoin de communiquer sur les précautions qu’ils ont prises pour accueillir au mieux leurs clients.

remontez en haut